Marché du travail

La Nouvelle-Écosse est divisée en cinq régions qui sont composées autant de petites villes que de grands centres urbains en pleine croissance. On y trouve une variété d’industries et d’entreprises.

La Nouvelle-Écosse a l’un des secteurs des technologies de l’information et de la communication qui croît le plus rapidement au Canada.

Halifax

Halifax est la capitale de la Nouvelle-Écosse et sa plus grande agglomération. Dans cette ville, plus de 85 % des emplois se trouvent dans le secteur des services, ce qui est beaucoup plus que dans le reste de la province. Divers autres secteurs, par exemple le secteur des soins de santé, affichent une forte croissance.

Vallée de l’Annapolis

Les emplois à temps plein se multiplient dans la vallée de l’Annapolis, ce qui indique que la région se développe. L’économie de cette région repose surtout sur l’agriculture et la construction.

Nord de la Nouvelle-Écosse

Le Nord de la Nouvelle-Écosse est une autre région où le secteur des services domine le marché du travail. Cependant, l’industrie des biens regroupe quand même un quart des emplois.

Sud de la Nouvelle-Écosse

Dans le Sud de la province, divers secteurs forts créent de plus en plus d’emplois. C’est notamment le cas pour le secteur des biens. La construction, la foresterie, les pêches et les mines ainsi que les industries pétrolière et gazière sont aussi d’importantes sources d’emplois.

Cap-Breton

Le nombre d’emplois à temps plein et à temps partiel augmente aussi à l’île du Cap-Breton. Les soins de santé et les services sociaux ainsi que l’administration publique sont tous des domaines en expansion.