Priorités du marché du travail de la Nouvelle-Écosse

Des candidats répondant aux besoins du marché du travail provincial sont sélectionnés dans le système fédéral Entrée express afin qu’ils puissent présenter une demande de désignation au titre du volet Priorités du marché du travail de la Nouvelle-Écosse. Seuls les candidats recevant une lettre d’intérêt de l’Office de l’immigration de la Nouvelle-Écosse peuvent présenter une demande.

ADMISSIBILITÉ

Pour présenter une demande, vous devez :

LES CRITÈRES DU TIRAGE DU 22 MAI 2020 POUR LES INFIRMIERS ET INFIRMIÈRES SONT LES SUIVANTS :

  • Profession principale d’infirmier autorisé/infirmière autorisée ou d’infirmier psychiatrique autorisé/infirmière psychiatrique autorisée (CNP 3012)
  • Lettres de recommandation d’employeurs, comme il est indiqué dans le guide de demande, qui attestent d’au moins trois ans d’expérience comme infirmier autorisé/infirmière autorisée ou infirmier psychiatrique autorisé/infirmière psychiatrique autorisée
  • Niveau de compétence linguistique canadien de 8 dans toutes les compétences langagières en anglais ou en français, et résultats d’un test de langue correspondant approuvé par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada*
  • Baccalauréat OU certificat d’un programme de trois ans ou plus d’une université, d’un collège, d’une école de métiers, d’une école technique ou d’un autre institut*

* Vous devez joindre à votre demande une copie des tests de langue et une preuve d’études équivalant à un baccalauréat ou à un diplôme supérieur avec votre demande. La preuve d’études doit inclure une évaluation des diplômes d’études (EDE) d’un organisme désigné par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada si vous avez obtenu votre diplôme à l’extérieur du Canada.

Les critères du tirage du 27 avril 2020 sont les suivants :

  • Les candidats doivent avoir choisi le français comme première langue officielle et avoir obtenu au moins le Niveau de compétence linguistique canadien de 8 dans toutes les compétences langagières en français.
  • Les candidats doivent avoir l’anglais comme deuxième langue officielle et avoir obtenu au moins le Niveau de compétence linguistique canadien de 6 dans toutes les compétences langagières en anglais.
  • Il faut détenir un baccalauréat OU un certificat d’un programme de trois ans ou plus d’une université, d’un collège, d’une école de métiers, d’une école technique ou d’un autre établissement d’enseignement.
  • Les candidats doivent répondre à tous les critères de IRCC relatifs au programme Entrée express, et tous les documents à l’appui doivent être valides au moment de la demande à IRCC.

* Les candidats doivent joindre à leur demande une copie des deux tests de langue et une preuve d’études équivalant à un baccalauréat ou à un diplôme supérieur.

PRÉSENTER UNE DEMANDE

Si vous avez reçu une lettre d’intérêt, remplissez le formulaire de demande en ligne. Donnez l’ensemble des renseignements demandés et joignez toutes les pièces jointes exigées.

Demande en ligne

GUIDE ET FORMULAIRES DE DEMANDE

REGISTRE DES CRITÈRES

Archive des critères pour les tirages précédents.

COORDONNÉES

Office de l’immigration de la Nouvelle-Écosse
1469, rue Brenton, 3e étage
C.P. 1535
Halifax (N.-É.) Canada
B3J 2Y3

902-424-5230

immigration@novascotia.ca

NOTA :
Pour plus de renseignements sur Entrée express, allez à canada.ca/express-entry