Priorités du marché du travail de la Nouvelle-Écosse

Des candidats répondant aux besoins du marché du travail provincial sont sélectionnés dans le système fédéral Entrée express afin qu’ils puissent présenter une demande de désignation au titre du volet Priorités du marché du travail de la Nouvelle-Écosse. Seuls les candidats recevant une lettre d’intérêt de l’Office de l’immigration de la Nouvelle-Écosse peuvent présenter une demande.

ADMISSIBILITÉ

Pour présenter une demande, vous devez :

Le 8 août 2018, des lettres d’intérêt (LI) seront émises aux candidats du bassin d’Entrée express possédant une expérience de travail comme éducateur/éducatrice et aide-éducateur/aide-éducatrice de la petite enfance (CNP 4214). Les candidats invités à présenter une demande doivent fournir des lettres de recommandation de leurs employeurs pour démontrer qu’ils possèdent au moins deux (2) années d’expérience dans la catégorie 4214 de la CNP.

Les lettres de recommandation doivent :

  • être écrites sur le papier à lettres avec en-tête de l’entreprise;
  • être signées par l’agent, le superviseur ou le gestionnaire responsable;
  • indiquer l’adresse complète, le numéro de téléphone et l’adresse de courriel et du site Web de l’entreprise et porter le sceau officiel de l’entreprise (le cas échéant);
  • comprendre tous les renseignements suivants dans un seul document :
    • la durée de votre emploi au sein de l’entreprise;
    • les postes que vous avez occupés pendant la période d’emploi et la durée de chaque poste;
    • vos responsabilités et tâches principales pour chaque poste;
    • le salaire annuel et les avantages sociaux de chaque poste;
    • le nombre d’heures de travail par semaine dans chaque poste;
    • preuve que votre expérience de travail correspond à l’énoncé principal et à la majorité (au moins 51 %) des tâches principales figurant dans la CNP 2016; consultez le site http://noc.esdc.gc.ca/Francais/Debut.aspx

Offres d’emploi

Vous trouverez des renseignements sur les offres d’emploi pour les éducateurs et éductatrices de la petite enfance en Nouvelle-Écosse à www.ednet.ns.ca/earlyyears (en anglais seulement).

Reconnaissance des titres de compétences étrangers et classification en nouvelle-écosse

Un permis d’exercer est exigé pour travailler comme éducateur qualifié dans les garderies réglementées ou préscolaires en Nouvelle-Écosse. Les personnes doivent présenter une demande de classification auprès des services de classification du ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance. Pour les personnes détenant des titres de compétence étrangers, le processus comporte deux étapes :

Étape 1 : Obtenir une évaluation des titres de compétences étrangers. Renseignez-vous à ce sujet sur le site https://www.cicdi.ca/901/trouvez_l’organisation_responsable_de_la_reconnaissance.canada.

Étape 2 : Présenter une demande classification. Renseignez-vous à ce sujet sur le site https://www.ednet.ns.ca/earlyyears/pd/ClassificationforStaff.shtml

Pour plus de renseignements sur le processus de reconnaissance des titres de compétences et le processus de classification des éducateurs de la petite enfance, communiquez avec la Direction de la petite enfance du ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance de la Nouvelle-Écosse, par courriel à classification@novascotia.ca.

VEUILLEZ NOTER : Vous pouvez soumettre votre demande au volet Priorités du marché du travail avant d’avoir obtenu l’évaluation des titres de compétences étrangers.

PRÉSENTER UNE DEMANDE

Si vous avez reçu une lettre d’intérêt, remplissez le formulaire de demande en ligne. Donnez l’ensemble des renseignements demandés et joignez toutes les pièces jointes exigées.

Demande en ligne

GUIDE ET FORMULAIRES DE DEMANDE

COORDONNÉES

Office de l’immigration de la Nouvelle-Écosse
1469, rue Brenton, 3e étage
C.P. 1535
Halifax (N.-É.) Canada
B3J 2Y3

902-424-5230
nsnp@novascotia.ca

NOTA :
Pour plus de renseignements sur Entrée express, allez à www.canada.gc.ca/entreeexpress