Collectivités saines

Pour la Nouvelle-Écosse, dont la population est de moins d’un million d’habitants, l’esprit communautaire est très important. Les nombreux groupes et organismes de la province aident à renforcer les liens communautaires dans chaque ville et village. C’est l’une des raisons pour lesquelles les Néo-Écossais sont reconnus mondialement comme des gens heureux, amicaux et accueillants.

Accès facile à des aliments sains

En Nouvelle-Écosse, il est facile de trouver des aliments sains cultivés dans la région. Le marché d’Halifax est le plus ancien marché fermier du Canada. Grâce aux divers marchés fermiers situés un peu partout dans la province, les familles ont accès à des aliments frais locaux toute l’année. Grâce à son littoral étendu, la Nouvelle-Écosse est également reconnue comme l’une des meilleures sources mondiales de fruits de mer frais, notamment les pétoncles, le homard, les huîtres, les moules et plus encore.

La Nouvelle-Écosse possède le plus grand nombre de marchés fermiers par habitant au Canada.

De plus, vous trouverez des fruits et légumes, de la viande, des fruits de mer, des œufs, du lait et des produits spécialisés locaux dans les épiceries et les fermes d’autocueillette partout en Nouvelle-Écosse. Pour savoir où acheter des aliments locaux, visitez le site Select Nova Scotia (en anglais seulement).