Expérience de la Nouvelle-Écosse : Entrée express

Le volet Expérience de la Nouvelle-Écosse : Entrée express vise à sélectionner des personnes hautement qualifiées qui souhaitent vivre de manière permanente en Nouvelle-Écosse. Les candidats doivent avoir au moins une année d’expérience en Nouvelle-Écosse dans une profession hautement spécialisée.

Changements récents au volet Entrée express

Le 9 juin 2022, le ministère du Travail, des Compétences et de l’Immigration a apporté des changements au volet Expérience de la Nouvelle-Écosse : Entrée express.  

Puisqu’il peut seulement accueillir un certain nombre de gens chaque année dans nos programmes d’immigration, le Ministère modifie souvent les programmes selon les besoins des employeurs et le rendement des programmes. Ces changements visent à aborder les besoins en matière de main-d’œuvre et à maximiser le maintien en poste des immigrants et des diplômés internationaux.

Nous savons que les gens qui étudient en Nouvelle-Écosse sont plus susceptibles de rester en Nouvelle-Écosse. Toutefois, au cours des deux dernières années, le programme Expérience de la Nouvelle-Écosse : Entrée express a reçu beaucoup plus de demandes de diplômés qui ont étudié à l’extérieur de la province. C’est pourquoi nous avons choisi de mettre l’accent sur les personnes qui ont reçu leur diplôme en Nouvelle-Écosse pour ce volet.

Il existe toujours de nombreuses autres options d’immigration qui sont offertes aux personnes qui ont fait leurs études ailleurs. Ces personnes peuvent communiquer avec le Ministère pour en savoir plus : immigration@novascotia.ca.

Renseignez-vous sur les volets du Programme des candidats de la Nouvelle-Écosse ou sur le Programme d’immigration au Canada atlantique pour les autres solutions d’immigration à votre disposition.

Les demandes présentées au plus tard le 8 juin seront traitées.

Ce changement n’a aucun effet sur les candidats qui ont obtenu leur expérience au moyen d’autres types de permis de travail.


TCI a interrompu de façon temporaire le Programme d’immigration au Canada atlantique et le volet Expérience de la Nouvelle-Écosse : Entrée express (ENEEE) pour la CNP 6311 – Superviseurs/superviseures des services alimentaires.Les éléments suivants ne sont actuellement pas admissibles :

  • Sous le volet ENEEE, expérience de travail liée à la CNP 6311
  • Sous le PICA, offres d’emploi liées à la CNP 6311

Les éléments suivants ne changent pas :

  • Les candidats qui utilisent la CNP 6311 peuvent présenter une demande sous le volet Travailleur qualifié
  • Les entreprises qui travaillent dans les secteurs de l’alimentation et de l’accueil pourront toujours utiliser le volet Travailleur qualifié pour recruter des superviseurs/superviseures des services alimentaires étrangers qualifiés.
  • Les employeurs pourront également recruter des serveurs/serveuses d’aliments et de boissons (CNP 6513) et des serveurs/serveuses au comptoir, aides de cuisine et personnel de soutien assimilé (CNP 6711) sous le volet Métiers et professions en demande.

Si vous avez besoin d’aide pour déterminer la meilleure façon de recruter des superviseurs/superviseures des services alimentaires étrangers qualifiés, communiquez avec nous.

Admissibilité

Pour faire une demande, vous devez :

Comment présenter une demande

Veuillez remplir le formulaire de demande en ligne et fournir tous les renseignements et pièces jointes nécessaires.

Faites une demande en ligne

Guide de demande et formulaires

Coordonnées

Travail, Compétences et Immigration
1469, rue Brenton, 3e étage
C.P. 1535
Halifax (Nouvelle-Écosse) B3J 2Y3
902-424-5230

immigration@novascotia.ca

À NOTER :