CEO

Kelliann Dean

Sous-ministre des Affaires intergouvernementales et directrice générale de l’Office de l’immigration

Kelliann Dean
La carrière de Kelliann s’étend sur 33 années dans le secteur public et privé, dans les domaines du leadership, de la planification stratégique, du développement des affaires, des communications, de la gestion de conseils d’administration et du financement des entreprises. Elle a géré avec succès des relations complexes avec des intervenants en adoptant un style de leadership visionnaire caractérisé par une passion pour la formation d’équipes et de partenariats solides dans le but d’atteindre les résultats. Elle occupe un poste de sous-ministre depuis le plus longtemps en Nouvelle-Écosse, ayant offert des conseils stratégiques aux premiers ministres et aux ministres depuis 2004.

Kelliann est devenue sous-ministre des Affaires intergouvernementales et directrice générale de l’Office de l’immigration en juin 2019. Auparavant, elle a été sous-ministre responsable des Affaires municipales et des Affaires gouvernementales de 2016 à 2019, ainsi que présidente de la Corporation de financement des municipalités. De 2013 à 2016, elle a été sous-ministre des Communautés, de la Culture et du Patrimoine, ainsi que présidente de la Société des loteries et du casino de la Nouvelle-Écosse et présidente du conseil des gouverneurs du Musée de la Nouvelle-Écosse. Elle a été commissaire de la fonction publique de 2010 à 2013 et sous-ministre du Tourisme, de la Culture et du Patrimoine de 2004 à 2010. Pendant cette période, elle a aussi siégé au conseil d’administration de la Commission canadienne du tourisme. Avant de revenir en Nouvelle-Écosse en 2001 à titre de vice-présidente de Nova Scotia Business Inc., elle a occupé plusieurs postes au sein de la Banque de développement du Canada à Montréal et à Halifax.

Kelliann détient une maîtrise en administration des affaires de l’Université St. Mary’s et un diplôme en relations publiques de l’Université Mount Saint Vincent.