PPICA et immigrants potentiels

Le Programme pilote d’immigration au Canada atlantique (PPICA) est un programme fédéral d’immigration, distinct de notre programme provincial des candidats. Les particuliers ne peuvent pas présenter une demande à ce programme.

Le PPICA est un programme axé sur les employeurs, c’est-à-dire que ce sont les employeurs qui présentent une demande de désignation dans le cadre du PPICA.

Nous encourageons les personnes intéressées au programme à obtenir une offre d’emploi.

L’employeur peut être désigné ou peut choisir de devenir désigné s’il souhaite embaucher un travailleur étranger.

Des ressources d’emploi se trouvent sur le site de Carrières Nouvelle-Écosse (en anglais seulement).  Des ressources d’emploi supplémentaires se trouvent également sur notre site Web (en anglais seulement).

Veuillez noter qu’il n’y a pas de liste d’employeurs désignés.

Le PPICA est seulement d’un des nombreux volets offerts par l’Office de l’immigration de la Nouvelle-Écosse. Nous vous encourageons à consulter Immigrer ici pour consulter les volets du Programme des candidats et déterminer lequel convient le mieux à votre expérience et à vos qualités.

Le gouvernement fédéral offre également des programmes d’immigration (résidence permanente ou visa temporaire) que vous pourriez considérer. Vous trouverez des renseignements sur les programmes d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) sur son site Web.