Étudier en Nouvelle-Écosse

La Nouvelle-Écosse possède certains des établissements d’enseignement les mieux cotés du Canada. En fait, cinq des 20 meilleures universités du Canada qui offrent surtout des programmes de premier cycle se trouvaient en Nouvelle-Écosse en 2014.

Avec 10 universités pour moins d’un million d’habitants, la province possède la plus forte concentration d’universités par habitant. Elle a aussi le plus haut taux de diplômés universitaires par habitant au Canada. À Halifax, une personne sur quatre possède un diplôme d’études postsecondaires.

En Nouvelle-Écosse, on trouve des programmes de premier cycle dans presque tous les domaines imaginables, ainsi que des programmes d’études supérieures en médecine, en dentisterie, en affaires, en ingénierie, en éducation, en beaux-arts et dans bien d’autres domaines encore. Vous trouverez donc sans doute un programme qui fera votre affaire.

En Nouvelle-Écosse, les étudiants, tant dans les villes que dans les milieux ruraux, sont entourés d’une communauté unie et sécuritaire qui offre une qualité de vie exceptionnelle. Les étudiants étrangers ont de nombreuses occasions de se faire des amis, de s’engager dans diverses organisations et de participer à une foule d’activités, tant sur le campus qu’à l’extérieur du campus.

Pour pouvoir venir étudier en Nouvelle-Écosse, vous devez obtenir un permis d’études auprès du ministère de la Citoyenneté et de l’Immigration du Canada.