L’histoire et la culture

La Nouvelle-Écosse, qui est l’un des premiers établissements du Canada, possède une riche histoire culturelle autochtone, celtique, acadienne et africaine qui remonte à des centaines d’années et, dans le cas des Mi’kmaq, à des milliers d’années.

La Nouvelle-Écosse regroupe plus de 100 cultures et ethnies du monde entier.

Notre histoire et notre diversité se reflètent dans les nombreux musées qu’on trouve dans la province, ainsi que la multitude de festivals et d’activités qui ont lieu dans les villes, les villages et les localités de la province. Elles s’expriment également dans notre musique, nos arts, notre nourriture et nos traditions.

Accueil de la diversité

Formée en 1975, la Multicultural Association of Nova Scotia (en anglais seulement) reflète les besoins des communautés multiculturelles de la Nouvelle-Écosse. Cette association favorise l’éducation multiculturelle, l’échange d’information et l’égalité. Chaque année, la MANS organise un grand festival multiculturel à Halifax, ainsi que plusieurs autres activités culturelles, conférences et forums tout au long de l’année.

Sites patrimoniaux et historiques

La Nouvelle-Écosse est fière de ses cinq sites du patrimoine mondial de l’UNESCO et de ses 26 lieux historiques nationaux, qui racontent des histoires centenaires d’aventure, de créativité, de découverte et de diversité culturelle. Parce qu’il est si facile de parcourir la province d’une extrémité à l’autre, vous pouvez facilement visiter plusieurs de ces endroits en une seule journée.