Choisir la Nouvelle-Écosse

La Nouvelle-Écosse offre une qualité de vie qui tend à disparaître dans la majeure partie de l’Amérique du Nord, ce qui incite ses citoyens et citoyennes à tout mettre en perspective, notamment le travail, la famille, la détente et les responsabilités.

Plus de 7 400 kilomètres de littoral.

Nous avons la chance d’être entourés par la beauté naturelle de la mer houleuse, de forêts luxuriantes, de lacs et de terre agricole. Jumelé à nos villes en plein essor et au faible coût de la vie, tout cela fait de la Nouvelle-Écosse un des endroits les plus agréables où vivre au Canada.

Milieu favorable à la vie de famille

Il n’est pas étonnant que de nombreux Néo-Écossais vivant à l’étranger reviennent chez eux pour élever leur famille. Grâce au rythme de vie paisible de la Nouvelle-Écosse, les familles peuvent passer plus de temps ensemble et participer aux nombreuses activités amusantes offertes partout dans la province. De plus, les enfants ont la chance de pouvoir jouer dehors et de se rendre à pied en toute sécurité à l’école située près de chez eux.

Logement abordable

En Nouvelle-Écosse, l’achat d’un logement est très abordable. En fait, le coût de la vie dans cette province est l’un des plus faibles au Canada.

En 2011, la valeur moyenne d’un logement en Nouvelle-Écosse était de 201 991 $, comparativement à 345 182 $ ailleurs au Canada.

Pour plus de renseignements sur le coût de la vie à Halifax, visitez le site Halifax Partnership (en anglais seulement).